17 décembre 2015

Mes découvertes déco et accessoires du weekend chez Hotel Bohême et Etsy !

Ce weekend, j’ai pris du temps pour aller faire un tour dans 2 marchés de Noël de créateurs ! Hôtel Bohême et le Pop-up Etsy de Noël.

Je n’ai pas forcément dépensé beaucoup mais j’ai repéré plusieurs marques et créatrices !

hotel boheme

 

Voilà donc mes petites découvertes !

-          Les  bijoux de Peau de fleur, très beaux bijoux décorés avec des morceaux de cuir. J'ai tout de suite craqué sur une très jolie bague de la collection Moon ! Toutes les infos sur ses ventes sur Facebook

peau de fleur

 

 

-          Les sacs et accessoires en cuir d'Antoinette Ameska. Les sacs sont très originaux avec leur cuir scintillant. Une nouvelle marque à suivre pour de beaux sacs de parisiennes à prix raisonnable... Elle a d’ailleurs ouvert une boutique 149 rue Marcadet dans le 18ème, on peut donc aller voir les produits en vrai toute l’année (la boutique est très belle avec aussi des chaussures et des bijoux)

ameska

 

 

-          La marque Lamazuna qui fait des produits cosmétiques « zéro déchet » ! Oui c’est à la mode mais peu de marques le proposent et surtout peu de consommateurs sont tentés par cette démarche. Pour l’instant, je ne me suis lancée que sur le shampooing solide, que j’ai essayé ce weekend, c’est pas mal du tout et même si je ne l’utiliserai pas tout le temps, je sais déjà que ça peut être hyper pratique pour partir en weekend !!

A tester : le déodorant solide, les lingettes démaquillantes réutilisables, de très jolis mouchoirs en tissus et la cup féminine !

lamazuna

 

 

-          La vaisselle de Petit à petit. La créatrice utilise l’écriture braille (et les points) pour écrire de jolies phrases sur les saladiers, assiettes… le résultat est très beau et original ! La plupart sont des pièces uniques ! elle a aussi de très jolis coussins :-) Toutes ses ventes sur Facebook

petit a petit

 

 

-          Les carnets et bloc-notes de Season Paper. De beaux motifs pour toute sorte de petites papeteries. J'en ai acheté pour faire un cadeau que j'ai finalement gardé pour moi :-) 

season

 et ils font aussi des coussins avec la marque Coussin Germain, et j'avoue que leur site donne bien envie aussi !!! Ah lala j'adore !

 

-         Les coussins et accessoires pour bébé de Silly & Billy (boutique etsy). Je me suis laissée tenter par un très joli coussin gris à pois !

SillyandBilly

Silly & Billy est une jeune marque de création et confection de Mignonneries et accessoires destinés aux enfants et à leurs parents. Les tissus utilisés sont d'excellente qualité et encore peu distribués en France. Chaque tissu qui est travaillé est décliné dans des petites séries.

https://www.etsy.com

 

-          Les illustrations de Thévy Guex (boutique etsy). J'aime beaucoup ses jolies images à encadrer. Elle propose aussi des sacs en coton qui sont magnifique, très poétiques ! 

thevysherbarium

Bonjour! you will find original paintings, prints, stationery, illustrated accessories and handmade jewelry, all made with love in my flat in Paris. I am also a vintage lover, I am so excited to share with you my vintage finds!

https://www.etsy.com

 

-          Les bavoirs de God Save the teatime (boutique etsy). Sympa pour un cadeau de naissance unique ! Elle propose aussi des sacs, cartes, posters...

 

GodSavetheTeatime

Délais de fabrication rallongés de 2 semaines du 10/11/2015 au 24/12/2015. Papeterie, décoration et accessoires textiles pour tous les jours

https://www.etsy.com

 

J'ai adoré le marché d'Hôtel Bohême car il y avait vraiment beaucoup de belles choses et c'était très bien organisé, il y a environ 4 dates par an, je ne manquerai pas les prochains !!

Le marché d'Etsy était moins emballant même s'il y avait quand même de jolies choses. Nous n'avons pas pu acheter grand chose car le paiement par carte n'était possible que via une application Fivory, impossible à télécharger sur nos 2 téléphones... mais j'ai vraiment apprécié de pouvoir découvrir les produits en vrai. Ce n'est pas toujours évident de trouver les meilleurs créateurs sur ce site qui accueille un peu tout et n'importe quoi ! J'ai pu retrouver dès le soir, les boutiques que j'avais aimé et les mettre en favori ! 

Ces marchés sont l'occasion de rencontrer les créatices et d'échanger avec elles, c'est très agréable. En plus, on peut y acheter des pièces uniques !

J'espère que toutes ces marques de créateurs vous plaisent aussi !! 

 


Commentaires sur Mes découvertes déco et accessoires du weekend chez Hotel Bohême et Etsy !

Poster un commentaire