01 avril 2016

Russie-Mongolie : petit bonus !

Et parce qu'il y a une chose qu'on a vraiment adoré dans notre voyage mongol, c'est de voir de nombreux animaux sur notre chemin, voilà un petit échantillon de nos photos de bêtes, plus ou moins sauvages !

Je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des dromadaires en Mongolie... Ceux-ci étaient très rigolos et nous avons pu faire une petite balade avec eux ! 

IMG_1927

Un troupeau de yacks.

 

DSC_0388 (2)

 

Les chevaux et autres animaux font majoritairement partie d'élevages, mais il y a tellement d'espace qu'ils peuvent vraiment se déplacer comme ils veulent sur des kilomètres à la ronde, ils sont presque libres et c'est très chouette à observer !

DSC_0390 (2)

DSC_0624 (2)

 

Nous voyions beaucoup de troupeaux de chèvres et moutons. La viande la plus courante en Mongolie est le mouton, je ne suis pas très fan mais j'ai dû en manger pas mal...
Nous avons passé une nuit dans une ferme familiale mongole qui possédait un cheptel impressionnant composé de vaches, de chevaux, de dromadaires, de chiens et de 500 moutons et chèvres. En sortant de notre yourte un matin, nous avons découvert ce troupeau juste devant la porte :-) 

DSC_0905 (2)

Nous avons aussi été impressionnés par le nombre de grands oiseaux, de rapaces : des aigles, des faucons, des vautours... que l'on peut voir de très près !

DSC_0335 (2)

Voici une vidéo de faucons qui s'approchaient et tournaient autour de nous, un vrai ballet (qui faisait un peu peur quand même...) !

Rapaces mongols

 

Ici, ce sont de vrais chevaux sauvages, les derniers au monde !! Ce sont les chevaux de Przewalski que l'on peut voir dans le parcnational de Hustai. Ils sont sauvages, c'est à dire que c'est une race de cheval qui n'a jamais été domestiqué par l'homme. Ils sont magnifiques !

IMG_2005


Commentaires sur Russie-Mongolie : petit bonus !

    Sympa la photo de Max avec les 2 yacks 😀

    Posté par Greg, 13 mai 2016 à 08:56
Poster un commentaire