15 octobre 2015

Victor au Théâtre Hebertot - Paris

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas eu l'occasion d'aller au théâtre :-(  
C'est pourtant toujours un réel plaisir de voir des comédiens nous raconter une belle histoire pendant 2h

C'est au théâtre Hebertot que j'ai découvert une nouvelle pièce, "Victor", avec Eric Cantona : drôle de casting, me direz-vous... mais après avoir vu en scène Grégory Gadebois il y a quelques mois, je me suis dis que cette nouvelle pièce devait valoir le coup également.
Et je dois dire qu'Eric Cantona m'a agréablement surprise ! (et m'a aussi permis de convaincre mon chéri de m'accompagner... Eric, ça aide pour motiver un fan de sport !) 

image_Piece

 

Victor, c'est l'histoire d'un homme (Grégory Gadebois) qui se sacrifie pour son ami (Eric Cantona) et par amour pour la femme de cet ami (Caroline Silhol). Nous découvrons au fil de la pièce, les relations particulières de ce trio et l'évolution de leur amitié et de leur amour, le tout mêlé à quelques histoires d'argent qui donnent du piment !

Le tout est décrit avec une grande finesse, les personnages sont joliment développés et très bien interprétés. 
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me faire à l'actrice qui joue Françoise, elle est excellente et magnifique mais j'ai trouvé qu'il y avait un décalage physique gênant entre l'actrice et son personnage. Vous me direz ce que vous en pensez !
Et je mets une mention spéciale à Marion Malenfant qui est absolument délicieuse !

J'ai beaucoup apprécié la mise en scène, le côté "envers du décor" est intéressant et les décors sont assez originaux. Je dois dire aussi que les robes des comédiennes sont incroyables ! 

Pour une petite soirée dans un très joli théâtre, n'hésitez pas ! 

 

Victor au Théâtre Hebertot : 
Jusqu'au 15 novembre 2015
78 bis Bd des Batignolles, 75017 Paris
de 15 à 42€

ou sur Billetreduc : http://www.billetreduc.com/139107/evt.htm (de 13 à 35€)

 


Commentaires sur Victor au Théâtre Hebertot - Paris

Poster un commentaire