01 novembre 2016

La Peur de Stefan Zweig au théâtre Michel

la-peur-zweig

 

La semaine dernière, j'ai eu la chance de découvrir une pièce tirée d'une nouvelle de l'un de mes auteurs préférés, Stefan Zweig.

La Peur raconte l'histoire d'un couple, Irène et Fritz, empêtré dans la vie quotidienne qui se retrouve confronté à la tromperie et l'impossibilité de communiquer. 

Sans trop en raconter, on découvre alors comment la culpabilité peut se rêveler un vrai piège et un cauchemar... Les sentiments sont poussés à l'extrême et les comédiens nous embarquent dans leur souffrance (coupable, trompé, déçu, honteux, appeuré, angoissé, vengeur...) 

Quel plaisir de découvrir une de ses magnifiques nouvelles sur scène, et pas n'importe laquelle ! Une nouvelle qui nous emporte dans un tourbillon d'angoisse et de panique...

J'aime toujours la façon dont Zweig arrive à nous décrire et nous transmettre les émotions de ses personnages. Et je peux vous dire que les comédiens y sont très doués également ! On y croit et on s'inquiète pour cette jeune femme dans la tourmente causée par l'adultère. Son trouble et ses craintes sont palpables et à la fin, on ne sait plus qui est le plus coupable, elle ou son mari...

 

224136-la-peur

 

La pièce est jouée au théâtre Michel - 38 Rue des Mathurins, 75008 Paris - jusqu'au 31 décembre 2016, du jeudi au samedi à 19h.
Sur Billetreduc 


Commentaires sur La Peur de Stefan Zweig au théâtre Michel

    Même pas peur. ...
    Enfin un nouvel article!
    Je vais lire le livre
    Et qu a écrit dans autre cet auteur?
    CC

    Posté par Claire c, 03 novembre 2016 à 08:09
  • A lire

    Alors, je conseille 24 heures de la vie d'une femme, La pitié dangereuse, Le joueur d'échecs J'en ai encore à lire !

    Posté par Miss Coat, 03 novembre 2016 à 10:04
  • ton blog

    oh déception
    depuis 6 mois il n'a pas été alimenté
    mais que se passe t-il-donc?
    à plus de le lire
    kenavo

    Posté par Claire C, 01 mai 2017 à 11:02
Poster un commentaire