06 mai 2016

Cantine ZA, canopée des Halles

A l'occasion de notre découverte de la nouvelle Canopée des Halles de Paris, nous avons eu envie de tester cette nouvelle cafétéria "connectée" ZA ! qui est sur le côté sud de la Canopée (en face de la brasserie d'Alain Ducasse)

IMG_1065

 

Il s'agit d'un nouveau concept original qui nous a bien amusé : le restaurant a été designé par Philippe Starck et tout fonctionne avec les téléphones portables (commande et service !)
Bon... nous, on n'a pas vraiment pu profiter de l'aspect innovant du resto car nos vieux téléphones ne permettent pas d'utiliser l'application :-( mais heureusement, il y a quand même quelques serveurs très sympas qui nous ont aidé et on a pu manger quand même :-)

On s'installe donc autour de ces grandes tables en longueur. On installe l'appli du restaurant, on note le numéro de table, on commande et... les plats choisis arrivent directement devant nous grâce à ce tapis roulant au centre de table ! C'est très rigolo à regarder ! On était en début de ligne donc on a vu toutes les commandes passer devant nous (sympa aussi pour voir les plats avant de faire son choix:-))

IMG_1061

IMG_1055

Il y a plusieurs formules à base de soupes, salades, tartines, omelettes. Tout est simple mais fait à base de bons produits. On a tout aimé ! 

IMG_1056

 

IMG_1059Vue sur l'église Saint Eustache

Le lieu se revendique aussi "Café littéraire". En effet, on a pu remarquer sur le ticket de caisse des conseils de lecture et une option d'impression en direct du livre choisi. On ne l'a pas fait et finalement on a trouvé que ça faisait un peu trop pour le concept du restaurant, le côté connecté suffit largement ! 

IMG_1062Les cuistots cuisinent des omelettes à la minute ! 

IMG_1068

 

Franchement, c'est plutôt chouette, original et c'est bon ! A tester pour une nouvelle expérience !
Je pense qu'on y retournera pour un déjeuner rapide près des Halles. 

ZA !
sur le côté sud de la Canopée des Halles  


Commentaires sur Cantine ZA, canopée des Halles

    Merci Miss Coat pour cet article! J'y suis allé dimanche dernier, les menus sont idéaux pour ceux qui font attention à leur alimentation. En plus c'est rare de trouver un tel lieu ouvert le dimanche!

    Posté par Paul McC, 06 mai 2016 à 09:53
  • Il en fait des choses ce resto ! et en plus on y mange bien ? Je note car je suis très souvent fourrée au ciné des halles !

    Posté par Aurore, 09 mai 2016 à 12:20
Poster un commentaire