Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Coat en balade
28 avril 2012

Ottolenghi

Je commence une nouvelle série de bonnes idées hors du territoire français, et je commence par une ville très appréciée des parisiens, tellement proche et tellement différente de Paris :

LONDRES !

Les restaurants y sont de plus en plus intéressants... moi qui était resté sur l'idée qu'on y mangeait très mal, j'ai vraiment été surprise lors de mes dernières visites.

Tout d'abord, avec ce restaurant végétarien (recommandé par Gui, à qui je compte bien rendre visite très bientôt à Londres justement ;-) )
Il s'agit d'Ottolenghi, je suis allé dans celui du quartier "Islington". D'ailleurs l'Upper Street, entre les métros Angel et Highbury s'est révélé être un bon spot shopping et culinaire.

Le lieu est moderne : mobilier blanc et sobre avec pour seule lumière, des bougies.

Et on découvre, en arrivant, le buffet complet dans lequel on peut choisir ses plats ensuite, ça donne envie !
Au menu des plats végétariens donc (servis en petites parts, comme des tapas) mais très loin des salades de quinoa ou autres steak de soja. Ici, ce sont légumes, fruits, fromages, toujours de délicieuses combinaisons (coing + roquefort par exemple), accompagnées de pains spéciaux.
ça donnerait presque envie de devenir complètement végétarien !

http://www.ottolenghi.co.uk/
4 adresses à Londres : Notting Hill, Islington, Kensington et Belgravia
Islington, le seul qui fait vraiment resto, les autres sont plutôt des take-away (mieux vaut réserver, c'est possible sur le site Internet) :
287 Upper Street London N1 2TZ

IMG_8457      IMG_8458

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
contrairement aux idées reçues on mange très bien en angleterre à londres mais aussi en campagne. Une nourriture saine et simple souvent très inspirée de ce que fais jamie oliver mais toujours très fraiche et sans complexe. Et moi j'adore.
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 639
Publicité