Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Coat en balade
10 août 2015

The Art of the Brick de Nathan Sawaya - Expo Lego à Porte de Versailles

Samedi, j'ai fait une expo originale qu'il faut aller voir vite car elle se termine déjà le 30 août !

Plus que quelques jours donc pour découvrir ces sculptures en Lego réalisées par l'artiste américain Nathan Sawaya.

WP_20150808_006
Une chouette découverte car on ne s'imaginait pas tant de possibilités avec de simples
legos... On peut faire des merveilles et être vraiment créatif ! Peut être pas autant que Nathan Sawaya, qui est tellement doué qu'il en a fait son métier, mais c'est une idée de création à explorer !

IMG_0050 (1024x768)

Dans quelques vidéos et à travers des croquis, l'artiste nous explique ses travaux, comment il a réussi à mettre en forme des corps d'hommes, des pommes, un globe, un violoncelle, une girafe... le tout uniquement à base de Lego (défi particulièrement compliqué pour des sphères) 
On découvre avec plaisir des oeuvres d'art très connues, comme "Le baiser" de Klimt :

IMG_0058 (768x1024)

IMG_0061

IMG_0060 (1024x768)

Il propose de belles mises en scène, des portraits de personnalités et des oeuvres extraordinaires comme cette superbe robe rouge ou même un dinosaure grandeur nature !
Certaines de ces créations ont été réalisées en plusieurs semaines et sont constituées de plusieurs dizaines de milliers de briques...

 

IMG_0059 (800x783)          InstagramCapture_c47b03ea-fcf2-4bf7-b0f2-306e6789912a

IMG_0063

J'ai particulièrement aimé sa collaboration avec un photographe, pour lequel il a créé des sculptures en Lego qui s'intègrent parfaitement à des décors réels (sur les photos). 

IMG_0065 (1024x768)

 

L'exposition s'adresse à tous, mais il m'a semblé que les adultes étaient plus impressionnés que les enfants...

A la sortie, on peut s'entraîner avec des legos à disposition dans la boutique de l'expo et bien sûr, on peut en acheter !

 

The Art of the Brick, jusqu'au 30 août 2015, au parc des expositions de la porte de Versailles.
18,50€ / adulte
15,50€ / enfant
Il s'agit du tarif en réservation, c'est un peu moins cher sur place. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis assez d'accord avec toi... mais j'avoue, je n'ai pas payé le prix fort !
A
Le prix des expos me fait parfois halluciner ...
J
Merci miss Coat pour cet article. Je pense que je vais me dépêcher d'aller y faire un tour! Ça à l'air très impressionnant
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 632
Publicité