Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Coat en balade
2 avril 2015

Mes découvertes "miam" à Londres

Un petit séjour bien sympatique en Angleterre pour passer la nouvelle année 2015 et c'est l'occasion de belles découvertes culinaires à Londres.

Cette fois, on a bien varié les plaisirs : mexicain, burgers, brésilien, afternoon tea, anglais, italien..., avec quelques déceptions tout de même car entre Noël et le nouvel an beaucoup de restaurants qui me faisait saliver étaient malheureusement fermés... Il faudra prévoir un nouveau séjour outre-atlantique !

Voilà donc quelques adresses que l'on a bien apprécié et que je vous conseille !

- Les burgers de GBK - Gourmet Burger Kitchen :
On m'en avait parlé et je n'osais y croire mais quels burgers !! J'ai adoré l'originalité des burgers faits avec d'excellents produits et surtout accompagnés de frites de patates douces et de "skinny fries" qui n'ont l'air de rien mais qui sont tellement bonnes ! 
Le mix parfait pour moi : l'avocado burger avec steak, avocat, crispy bacon, relish... et ces fameuses skinny fries (seulement chez GBK), même les sauces sont délicieuses... Je n'en ai pas laissé une miette...
En plus, il y en a pour tout le monde, des recettes veggie, gluten free et même des burgers sans pain (on peut le remplacer par de la salade pour un repas plus léger). 
J'ai hâte d'y retourner, pour tester toutes leurs recettes !! 

Il y a plus de 30 adresses à Londres, donc immanquable !
http://www.gbk.co.uk/ 

WP_20150102_017

WP_20150102_014

 

- L'afternoon tea au Soho's secret tea room :
Paris a ses brunchs et Londres a ses Afternoon tea ! Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de l'afternoon tea... C'était mon premier et certainement pas mon dernier... Un gros goûter à base de petits sandwichs, gâteaux, scones et thé, c'est quand même pas mal du tout !
On aurait certainement pu trouver une adresse plus chic mais ce petit salon de thé caché était si charmant. Ne pas hésiter à entrer dans ce bar "The coach and horses" de Soho et à demander la "Tea room". On monte dans les étages et on découvre une petite salle toute mignonne au calme. 
Idéal pour faire une petite pause après une séance shopping !
http://www.sohossecrettearoom.co.uk/ 

Sans titre

 

 

- Le restaurant Mexicain Boho Mexica de Shoreditch :

Pour le Boxing day (26 décembre), les londoniens font du shopping toute la journée et ensuite ils rentrent à la maison, beaucoup d'endroits sont donc fermés le soir, pas évident de trouver un endroit chouette et pas trop cher... (on n'a pas réussi sur le 2ème point...)
Alors pourquoi pas un petit resto mexicain ? Le Boho Mexica nous met bien dans l'ambiance mexicaine, bonne musique, déco bohème et plats typiques préparés finement par une chef mexicaine. Le tout arrosé de Margarita et de shots de téquila, on a passé une très bonne soirée !
http://www.bohomexica.co.uk/

boho10

IMG_0427


- Le restaurant brésilien Cabana Brasil :
Dans le quartier d'Islington, beaucoup de beaux restaurants, le choix fut difficile et nous nous sommes laissé tenter par ce restaurant brésilien qui m'a beaucoup plu et qui a bien répondu à mes attentes en terme de gastronomie brésilienne, une bonne feijoada, un bon churrasco et des friandises typiques (brigadeiro et paçoca). Il y a plusieurs adresses à Londres. 
http://www.cabana-brasil.com/restaurants/islington/ 

Cabana_Islington_1-626x354



- Le brunch de Gail Bakery :
Nous logions sur Rosebery avenue, tout près de la rue "Exmouth market" pleine de chouettes endroits pour déjeuner et dîner (Peasan, Caravan, Moro, Café Pistou, Medcalf...) Une belle découverte ! 
Plusieurs établissements étaient fermés pour les vacances mais ils donnaient tous envie !
Nous avons opté pour le brunch à la maison, le tout fourni par Gail Bakery. Parfait ! Et je dois dire que ça aurait aussi pu être bien chouette de bruncher chez eux car le cadre est très sympa. Il y en a aussi plusieurs à Londres. 
Pour en savoir plus sur cette rue : http://exmouth.london/
Un autre resto gastropub testé juste à côté, dans le quartier de Clerkenwell : The Wilmington / Un sans faute ! 

InstagramCapture_8c2eb76b-84c3-4a96-9c3a-2fbde5b76076_jpg



et une dernière adresse testée et approuvée à Liverpool, mais que l'on retrouve aussi partout à Londres : 

- Jamie's Italian, une chaîne à bon rapport qualité-prix du chef anglais Jamie Oliver. Oui, c'est une chaîne mais c'est assez sympa et c'est l'occasion de découvrir la cuisine de Jamie !
Nous avons beaucoup aimé les antipastis et les recettes originales de pâtes.
http://www.jamieoliver.com/italian/ 

IMG_0610

IMG_0611



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oulala, le salon de the et ses gateaux!!! :) Tout me donne bien envie! bisous
L
Sympa :-) Je garde ton billet en tête. C'est marrant parce que j'ai moi aussi publié ce matin une revue gourmande londonienne ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 638
Publicité