02 décembre 2013

Restaurant MANGER

C'est dans un restaurant solidaire et chic à la fois que j'ai choisi d'inviter mon amoureux pour fêter son anniversaire.

Se faire vraiment plaisir en découvrant la cuisine de plusieurs chefs tout en participant à une bonne cause : c'est chez MANGER que ça se passe !

IMG_4422   IMG_4424

Parce que comme ils le disent sur leur site "MANGER, bien plus qu'un restaurant, c'est une histoire de passion, de solidarité et d'amitié".

Ce qu'il faut donc savoir et qui fait la différence de ce restaurant, 10% des recettes du dîner des chefs sont reversés à Toques & partage pour soutenir ses actions en faveur de l'insertion. Et il m'a semblé que le personnel bénéficie aussi de l'aide de cette association.

Et qu'est-ce que ça donne au final? 
Au mois d'octobre, il y avait un menu unique à 55€ composé d'une entrée, de 2 plats et d'un dessert avec des recettes offertes par des chefs reconnus : David Toutain, Akrame Benallal et Amandine Chaignot. Je voudrais tester le restaurant Akrame mais le budget coince alors c'était sympa d'avoir un aperçu de
sa cuisine.

Et en dessert, une sélection de dessert par Christophe Michalak. J'ai opté pour le Paris-Brest, un délice tout en finesse et légèreté !

IMG_4427 IMG_4430 IMG_4432 IMG_4442

Tout est donc très bon et on est ravi en découvrant les assiettes. Attention à ne pas trop regarder ce qui se passe sur les tables à côté pour préserver la surprise !

J'ai aussi beaucoup aimé la déco moderne et originale. Le tout permet de passer une très bonne soirée en bonne compagnie en donnant un petit coup de pouce à des jeunes en réinsertion. Que demander de plus?  

IMG_4433  IMG_4447

 

MANGER
24 rue Keller 75011  Paris
Métro : Bastille, Bréguet-Sabin, Ledru-Rollin
Téléphone : 01 43 38 69 15
http://manger-leresto.com/


Commentaires sur Restaurant MANGER

Poster un commentaire