Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Coat en balade
7 juin 2013

Un weekend à Dublin

Un weekend à Dublin entre copines et c'est l'occasion de belles découvertes.

C'était déjà ma 4ème visite dans la capitale irlandaise mais j'ai encore découvert de beaux endroits et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup cette petite ville. Une capitale à taille humaine remplie de la bonne humeur et de la bonhomie des irlandais.

Je vous conseille quelques visites :

- Musée Guinness : j'ai vraiment adoré ce musée instructif et ludique. C'est très commercial, on est clairement incités à acheter tout ce qu'on peut et à consommer, mais entre le lieu en forme de verre de Guinness géant, les différents bars, les secrets de la Guinness et les affiches ou publicités vidéos, on en apprend beaucoup. Et je suis très fière d'être venu à bout de ma pinte de Guinness ;-)

IMG_2123 IMG_2135

- L'université Trinity College : profitez d'une visite guidée proposée par des étudiants.
Nous avons la chance de suivre une jeune étudiante très sympa qui nous a raconté plein d'anecdotes marrantes et intéressantes sur la plus grande université irlandaise.

IMG_2043

- Old library : la visite guidée de l'université permet de visiter la magnifique bibliothèque et de découvrir le Book of Kells (l'entrée est moins chère avec la visite guidée...). La librairie est ancienne et très bien conservée.

IMG_2052

 

Mais aussi quelques bonnes adresses de restaurants et salons de thé !

- Pig's ear : un restaurant gastronomique à prix convenable. Un délicieux déjeuner, présentation et saveurs parfaites !
En particulier le cheesecake, crémeux à souhait, est le meilleur que j'ai pu tester !

IMG_2018

IMG_2020IMG_2022

IMG_2025IMG_2026

 

- KC Peaches : pour faire un pause après la visite de l'université. Des cupcakes, des cookies, du thé, tout y est !

IMG_2069

 

- Queen of Tarts : gros coup de coeur pour ce superbe salon de thé. C'est joli, cosy, tout donne envie et tout est délicieux. Je me suis laissée tenter par des pancakes et un scone accompagnés de jus d'orange et de thé.

IMG_2091  IMG_2096

IMG_2099 IMG_2100

 

- Munchies : mes sandwichs préférés à Dublin, je ne manque pas d'y passer !

IMG_2144

 

- Yamamori : pour changer de la gastronomie anglo-saxonne, un restaurant japonais original (une très belle déco vintage) avec des milliers de choix de dim sum !!!

IMG_2153 IMG_2155

 

Et le plus vieux pub de Dublin (et même d'Irlande selon leur site) : The Brazen head. Une grande maison pleine de dédales et d'ambiances où on peut souvent écouter de la bonne musique irlandaise !

IMG_2159

 

Attention tout de même, si vous y allez pour profiter des pubs irlandais, veillez à éviter le Good Friday = tous les pubs sont fermés et on ne peut même pas acheter d'alcool en supermarché ! Un jour sans alcool !
Par contre ça permet d'assister à une très belle messe de Pâques dans la cathédrale de Dublin.

IMG_2078

 

Pig's ear www.thepigsear.com 4 Nassau St, Dublin
KC Peaches www.kcpeaches.com   28-29 Nassau Street, Dublin
Queen of Tarts www.queenoftarts.ie Dame Street, Dublin
Munchies
www.munchies.ie 146a Lower Baggot Street, Dublin 2
Yamamori
www.yamamoriizakaya.ie 12/13 South Great George’s Street, Dublin 2
The Brazen head
www.brazenhead.com 20 Bridge Street Lower, Dublin 8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais il n'y a pas que Dublin en Irlande !!<br /> <br /> le Connemara c'est magnifique !! des paysages sauvages et presque lunaires et un peu plus bas les Cliffs of Moher : merveilleux<br /> <br /> et n'hésitez pas à visiter Galway : une superbe petite ville avec des très beaux pubs ...on y est allés peu de temps après Miss Coat..<br /> <br /> Claire C
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 630
Publicité