19 avril 2013

Les Novices

Une petite idée pour le brunch de dimanche? Je vous conseille celui des Novices.

IMG_2194

Nouveau dans le quartier de Lamarck Caulaincourt, ce brunch a déjà ses habitués ! J'ai quitté ce quartier de Paris depuis près d'un an et quel plaisir de retrouver les rues du XVIIIème sous le soleil radieux d'un dimanche matin printanier.

IMG_2195

Il est midi passé quand nous arrivons. De nombreux rayons de lumière inondent la terrasse, mais celle-ci étant déjà complète, nous nous replions sur une table haute-tabouret façon cabaret pour déguster ce déjeuner sucré-salé. Table à l'écart de la salle du restaurant, parfait pour pouvoir épier discrètement les attitudes de nos acolytes accros au rendez-vous gustatif du dimanche midi.

IMG_2196

J'ai eu le plaisir de déguster de succulents oeufs bénédict accompagnés de pommes de terre sautées parfaitement cuisinées : délicieux. Côté sucré, c'est le régime à la française : demi-baguette fraîche ou croissant + beurre-nutella-confiture. Mais attention pas n'importe quelle confiture : pêche-cassis. Deux parfums qui se marient à merveille. Niveau boisson : café ou thé à volonté et un petit jus d'orange frais qui rappelle la douceur d'un réveil ensoleillé marocain. Les connaisseurs apprécieront j'en suis sûre.

IMG_2207   IMG_2208

Côté déco, pas de faute de goût. Il y a de l'espace, des affiches de cinéma, du papier peint fleuri, une cage à oiseau et même une balance pour mesurer les ravages d'un brunch très abordable (rassasiés pour une vingtaine d'euros).

IMG_2200

L'ambiance derrière le comptoir est très décontract'. La bande de trentenaires qui tient le lieu est souriante et vraiment pas prise de tête. C'est peut-être ça les ingrédients de base d'un brunch réussi !

Pas de résa possible. Il est donc conseillé d'arriver vers 12-13h pour trouver une table.

Les bonnes adresses poussent comme des petits champignons de Paris dans le quartier (Soul Kitchen ! http://bit.ly/15jGMts). Vous pouvez donc être sûr que Miss Coat risque de se balader encore quelques temps dans le coin ;-)

Les Novices :
123, rue caulaincourt, 18ème arrondissement.
Métro Lamarck Caulaincourt
Brunch à concocter soi-même en choissant la base de petit déjeuner (9€) et une assiette d'oeufs (cuisinés à votre goût, entre 10 et 14€) ou un plat à la carte. 
http://www.lesnovices.fr

Posté par catcoat à 09:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Les Novices

  • Les novices!

    Merci miss Coat pour cet article très bien écrit! J'y suis allé il y a quelques semaines, c'était vraiment très sympa. Idéal avant de recommencer une semaine de travail dans mon atelier!

    Paul.

    Posté par Paul, 19 avril 2013 à 09:51
Poster un commentaire