20 février 2013

Le Maroc en hiver

Des vacances en hiver? Génial ! Mais où trouver le soleil pour une petite semaine?
Impossible d'aller dans l'hémisphère sud pour si peu de temps... Notre choix se porte sur le Maroc, une découverte et finalement un excellent choix.
Avec des températures au dessus de 15 degrés, ça nous a fait un bien fou pour sortir un peu du froid intense qui s'emparait de Paris !

IMG_1184
Aït Ben Haddou

Voici notre itinéraire pour vous donner des idées :
- Marrakech : Place Jemaa el Fna, Palais de la Bahia, Medersa Ben Youssef, Musée de Marrakech, Hôtel la Mamounia, Jardin Majorelle, Souks, le Mellah... 2 jours et demi
- Vallée de l'Ourika jusqu'aux cascades de Setti Fatma (décevant). 1 jour
- Route vers Ouarzazate (nationale 9) avec un stop à la kasbah d'Ait Ben Haddou et visite de la kasbah deTaourirt. 2 jours
- Lac Lalla Takerkoust. 1 jour

IMG_0875
Vue de la terrasse du riad à Marrakech

IMG_0965
La Medersa Ben Youssef

IMG_0981
Le Musée de Marrakech

Quelques bonnes adresses testées et approuvées :
- Le Jardin : la plus belle découverte à Marrakech, en plein dans la Médina, on entre et c'est siiiii calme... Parfait après une balade animée dans le souk. Délicieux tajines et jus de fruit + une belle déco et une terrasse tranquille au soleil.
- Un déjeuner à Marrakech : un restaurant bien situé et agréable (la terrasse doit être vraiment chouette lors des soirées d'été)
- Le Foundouk : un restaurant très chic et romantique dans la médina de Marrakech, j'y ai mangé une pastilla de poulet parfaite ! Le meilleur plat du séjour.
- La Pâtisserie des princes : pour les cornes de gazelles tout proche de la place Jemaa El Fna !
- La Goulade : hôtel-restaurant d'Aït Ben Haddou où nous avons été très bien accueilli par le charmant propriétaire pour déjeuner.
- Le Douyria : restaurant de Ouarzazate tenu décoré avec goût par une française installée là-bas, atmosphère cosy et très bon dîner.
- Le Flouka : auberge-restaurant au bord du lac Lalla Takerkoust. Les 2 propriétaires sont français et proposent des plats français, pour changer des couscous. Tout est très joli avec une superbe vue et le service irréprochable et sympatique.


IMG_0954
Le Jardin

IMG_1007
La pâtisserie des princes


Deux hôtels que je recommande :
- à Marrakech, le riad Dar Lalla Fdila : très bien décoré, calme au fond d'une ruelle et bien situé (à condition d'avoir le sens de l'orientation au milieu du souk...), le personnel nous a bien aidé pour louer une voiture, pour notre trajet hors de Marrakech et pour beaucoup d'autres choses, très très serviables !
- à Ouarzazate, la Rose Noire (dans un ancien foundouk) : le cadre est assez incroyable au coeur de la vieille ville de Ouarzazate, idéal pour visiter la kasbah. La gérante est adorable et nous a préparé un petit déjeuner typique et copieux sur la terrasse avec vue sur l'atlas et la palmeraie, le bonheur !

et une adresse de hammam :
Hammam Cleopatre : il y en a tellement, difficile de choisir. Celui-ci propose une offre duo (hammam, gommage, enveloppement au ghassoul et massage) pour 550 dirhams. Rien à redire.

IMG_1090
Vallée de l'Ourika

IMG_0990
Souk de Marrakech

IMG_1075
Village berbère

IMG_0994
Souk de Marrakech

IMG_1221
Mosquée de la médina de Ouarzazate vue de la terrasse de l'hôtel

IMG_1282
Route nationale 9

IMG_1306 
Jardin Majorelle


Commentaires sur Le Maroc en hiver

Poster un commentaire