Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Coat en balade
4 septembre 2012

Les Franglaises

"Les Franglaises" par la troupe des Tistics

Alors, voilà un spectacle dont je suis ravie de vous parler !

Cela fait très longtemps que je voulais le voir et je n'ai pas été déçue... ben oui, heureusement, sinon je n'aurais pas pu vous en parler !
Ce qui ne gâche rien, ils étaient de retour dans un de mes théâtres préférés à Paris, la Pépinière Opéra. Franchement j'y vais régulièrement et à part quelques mini-déceptions, je suis toujours épatée par la qualité de la programmation !
Un petit théâtre sympatique donc et bien placé puisqu'on peut en profiter pour se faire un bon resto japonais avant ou après dans le fameux quartier de la rue Sainte-Anne.

Les Franglaises, c'est donc un spectacle présenté par la compagnie Les Tistics. Ils sont 12 et reprennent, avec une chouette mise en scène, des grands standards de la musique anglo-saxonne. Bon, jusque là rien de très original... mais c'est qu'ils s'amusent à traduire les paroles en français, à nous faire deviner les chansons, et là, je peux vous dire que c'est très drôle car les anglais ne s'embêtent pas toujours à écrire de la grande poésie !
On découvre alors des paroles assez ahurissantes et absurdes (et on apprend, entre autres, que les Beach Boys savent faire du très bon pain !).

Ma chanson préférée pendant le spectacle est "Smooth Criminal" de Michael Jackson, je vous laisse découvrir ça.

Et puis, je trouve que c'est important, ils sont tous sympatiques, plutôt beaux :-) et chantent très très bien ! Le seul petit bémol, c'est que j'ai trouvé ça un petit peu court, on a tellement envie d'entendre encore plein de chansons ! Il ne reste plus qu'à faire les traductions soi-même à la maison...

Et si je vous dis "Tu me fais rire, donne-moi ton autographe", c'est quelle chanson?

Les Franglaises
La Pépinière Opéra - www.theatrelapepiniere.com 
7 rue Louis Le Grand 75002 Paris

1


Si vous voulez voir ce que ça donne concrètement, même si ça risque de gâcher la surprise... voici une vidéo qui présente bien la troupe http://bit.ly/hX55wU   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 64 632
Publicité