16 mai 2012

Dans le noir !

A nouveau un resto que je voulais tester depuis bien longtemps !
Il est ouvert depuis 8 ans et c'est l'un des concepts les plus originaux que je connaisse en matière de restauration. Il s'est déjà exporté à New York, Londres, Barcelone et Saint Petersbourg.

On y mange Dans le noir total...

2 amis voulaient le tester aussi et nous nous sommes lancés.
Nous nous sommes donc mis dans la peau de 3 aveugles le temps d'un dîner.
Et l'expérience est mémorable, c'est très perturbant de ne rien voir (et pas si courant), et finalement c'est assez reposant.

Sarah, notre serveuse, était magique, très sympa et nous a même permis de faire un petit karaoké (dans le noir toujours...) sur des chansons de Noir Désir, ça fait du bien de pouvoir chanter de tout coeur sans avoir peur du regard des autres ;-)

On ne choisi pas les plats, c'est la surprise, mais on peut quand même indiquer ce qu'on ne peut (ou veut) pas manger.
On m'avait dit que les plats étaient décevants et franchement, j'ai trouvé que l'on a bien mangé (un peu trop... On s'est demandé si le noir n'impliquait pas de se goinfrer... oui, difficile de contrôler la taille des bouchées, et obligation de s'aider de ses doigts !). Heureusement personne ne nous voit !
J'avoue qu'on a cru manger de la viande grasse alors que c'était du poisson... Pas facile de savoir tout ce que l'on mange avec uniquement le goût et le toucher, la vue est bien utile !
Je conseille de prendre seulement entrée-plat ou plat-dessert, c'est bien suffisant, d'autant que le temps est compté (services à 20h et 22h). Plat-dessert à 41 € + un cocktail avec alcool (surprise aussi) à 9,50€.

Attention, tout de même, la salle est munie de caméras pour contrôler les dérapages, on n'y fait pas n'importe quoi ! 

Dans le noir
www.danslenoir.com
51 rue Quincampoix 75004 Paris

Ils ont également ouvert récemment un Spa dans le noir, à tester très vite aussi, je pense que ça peut être assez agréable de se faire dorloter dans le noir absolu...

Posté par catcoat à 10:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Dans le noir !

  • Super resto effectivement où on laisse montres et portables ds un casier avant de rentrer dans la salle de resto en tenant l'epaule de notre serveuse aveugle. Une vraie experience: a faire au moins une fois!

    Posté par Caro, 15 juin 2012 à 16:10
Poster un commentaire